Magie · Rituels

Saison des éclipses Décembre 2020

La saison des éclipses se conclut ce lundi avec l’arrivée de la nouvelle lune en Sagittaire. Elle a débuté en force le 30 novembre dernier lors de la pleine lune en gémeaux qui marquait pour moi le moment de m’accorder le pardon et la compassion de soi après une longue période où j’ai préféré engourdir mes émotions plutôt que d’y faire face. Mon chemin depuis la nouvelle lune en Scorpion m’a mené à une profonde reconnection avec mon monde émotif.

La saison des éclipses n’est pas le moment idéal pour performer des rituels. C’est pourquoi, pour la pleine lune, j’ai préféré simplement charger un talisman et créer une lotion et des sels de bains avec mon intention de m’aimer mieux et de me pardonner d’avoir attendu des autres toute ma vie ce que seul moi-même peut m’offrir. Mon intention pour ce nouveau cycle? M’aimer pleinement, comme je suis, dans toute mon unicité. Être en paix avec mon besoin d’être aimé me permettra d’incarner mon unicité dans le monde et de faire connaître ma vraie voix.

Sels de bains, lotion et talisman en recharge sous les rayons de la pleine lune

J’ai terminé ma soirée par un bain rituel accompagné de quelques pierres qui soutenaient mon intention. J’y ai fait une méditation du pardon et j’ai laissé mes attentes s’écouler tranquillement avec l’eau de mon bain.

Bain rituel, chandelle de lavande (mon symbole personnel), Quartz clair, Quartz fumé et Améthyste

La période entre l’éclipse lunaire et l’éclipse solaire est parsemée de messages. Les émotions débloquent rapidement, tout y passe, colère, grande joie, mais aussi épuisement. Je libère rapidement mon horaire pour m’accorder le temps d’intégrer tout ce qui remonte. Et beaucoup de temps de pause, de repos, de contemplation, de méditations.

La nouvelle lune qui s’annonce lundi est une lune en Sagittaire, une période où la lourdeur et les émotions intenses de la saison du Scorpion feront place à plus de légerté et d’optimisme, mais aussi de réflexions philosophiques sur le sens que prendra notre vie au terme de ce cycle intense que fut 2020. Une énergie joyeuse et passionnée qui sera comme un baume au coeur après la noirceur de novembre.

Quels sont les messages que cette saison d’éclipses vous a envoyés? Prenez-vous bien le temps de les intégrer? Quelles sont vos intentions pour ce nouveau cycle qui débute lundi? Laissez-moi savoir dans les commentaires plus bas!

Leave a comment