Uncategorized

Restauration de mon autel

Lors de mon emménagement dans mon nouveau loft, j’ai cherché une commode antique pour y aménager mon autel et y entreposer mes accessoires magiques. J’ai déniché un meuble qui avait besoin d’amour pour quelques dollars sur Facebook Marketplace. Voici de quoi avait l’air le dit meuble lors de mon acquisition.

mon autel de Beltane

J’ai cherché de l’inspiration sur Pinterest pour retaper mon meuble et je me suis fixée sur une peinture “craie” blanche. J’ai décidé de laisser les tiroirs couleur bois, en changeant la quincaillerie pour quelque chose de plus moderne et qui s’agencerait mieux avec la nouvelle couleur.

Avant la restauration / l’ancienne quincaillerie

J’ai tout d’abord nettoyé les surfaces au TSP avant de procéder à la première couche de peinture. Il m’a fallu 4 couches de blanc pour couvrir complètement le bois. Si j’avais pris le temps de sabler d’abord les surfaces, il m’en aurait probablement pris moins.

Voici le résultat final. Une couche de cire blanche protège la surface de l’autel. Je suis très satisfaite du rendu! J’apprécie les portes bois naturel avec le contraste du blanc au devant. J’ai pris plaisir à le décorer pour l’automne avec quelques trucs glanés au magasin du dollar et en nature.

Mon autel de Mabon restauré

Avez-vous déjà planifié des projets créatifs dans le cadre de votre pratique magique? Avez-vous apprécié l’expérience?

Leave a comment